Graphizee - Communauté graphique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Discussion] Questions sur Photoshop

4 participants

Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par Shura Jeu 25 Aoû - 8:48

Chalut Les Gens !!

Bon alors voilà, venant de débuter sur CS5 (oui j'ai fait le pas .... 3 jours de pleine découverte) j'ai pleins de petites questions qui me viennent à l'esprit quand je suis devant et pas frocément les réponses qui vont avec.

Donc je me suis dis pourquoi ne pas demander à plus expérimenté que moi.

Je précise que je travaille plus à faire des bannières ou signature sur n'importe quel sujet.

Alors :

1- Pour les dimensions de départ il vaut mieux prendre 400*200 ou il y a-t-il plus adéquat ?

2- La couleur du fond est en fonction du render mais est-ce un mélange graphique du render ou importez-vous une autre image ?

3- Au niveau des Brushes, j'ai un p'tit soucis : le rendu est toujours sombre ou invisible une idée ?

4- Les C4D, pour le moment j'en utilise 1 seul dans mes créations est-ce suffisant ?

5- Les Bordures et/ou Cadres : Existe-t-il un outil simple pour les insérer ou est-ce juste une histoire de calque à transformer ?

Voilà c'est tout pour le moment ....

Bon je sais que ces questions peuvent être désuètes pour certains mais pour un débutant c'est utile clin
Shura
Shura

Messages : 317
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty Re: [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par Pablyo Jeu 25 Aoû - 9:07

Shura a écrit:
1- Pour les dimensions de départ il vaut mieux prendre 400*200 ou il y a-t-il plus adéquat ?
450*150 c'est bien pour une signature, après pour les LP ou autre libre à toi de choisir. Fais toi la main sur des signatures.

Shura a écrit:2- La couleur du fond est en fonction du render mais est-ce un mélange graphique du render ou importez-vous une autre image ?
Laisse place à ton imagination.
Perso au début j'utilisais un dégradé sur lequel je smudgé le render pour faire le fond, plus des c4d et le tour est joué.

Shura a écrit:3- Au niveau des Brushes, j'ai un p'tit soucis : le rendu est toujours sombre ou invisible une idée ?
??
Utilise toujours tes brush sur un calque indépendant.

Shura a écrit:4- Les C4D, pour le moment j'en utilise 1 seul dans mes créations est-ce suffisant ?
Certaines créa sont "full c4d", dans d'autres il n'y en a pas.

Shura a écrit:5- Les Bordures et/ou Cadres : Existe-t-il un outil simple pour les insérer ou est-ce juste une histoire de calque à transformer ?
Nouveau calque, selectionne le avec l'outil "baguette magique" puis edition / contour (si je ne me plante pas XD )

Shura a écrit:Bon je sais que ces questions peuvent être désuètes pour certains mais pour un débutant c'est utile clin
Pas de questions obsolètes sur un forum d'entraide, nous sommes là pour partager clin
Pablyo
Pablyo

Messages : 332
Date d'inscription : 14/08/2011

http://www.pablyoescobarr.com

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty Re: [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par kinkinpower Jeu 25 Aoû - 10:23

Pablyo a écrit:
Shura a écrit:Bon je sais que ces questions peuvent être désuètes pour certains mais pour un débutant c'est utile clin
Pas de questions obsolètes sur un forum d'entraide, nous sommes là pour partager clin

tout a fait d'accord et si tu as d autres questions n’hésite pas....

je t'invites aussi a jeter un oeil attentif sur les raccourcis clavier(lien vers le tuto de N'isa) car ils vont changer te simplifier la vie.... les menus Photoshop ne sont pas compliqué quand on a compris le fonctionnement du logiciel mais au départ faut être honnête y'a des boutons partout.... quand j'ai commencé j'appelai mon pote qui m'a initié sans arrêt( je ne savais pas que les forums comme dizee existait)...
bon bah voila j'ai bien raconté ma vie mais bref pas de flood....

la moral de l'histoire c'est regarde les raccourcis clavier et apprend les plus courants, ce que tu risque d'utiliser souvent comme copié un claque ou creer un nouveau calque....
bon chance dans ton aventure....




kinkinpower
kinkinpower

Messages : 359
Date d'inscription : 06/08/2011
Age : 42
Localisation : brie comte robert 77

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty Re: [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par Ramm' Jeu 25 Aoû - 14:17

Tu viens de créer un post qui me servira aussi Smile
Ramm'
Ramm'

Messages : 404
Date d'inscription : 14/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty Re: [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par Invité Jeu 25 Aoû - 14:19

3- Au niveau des Brushes, j'ai un p'tit soucis : le rendu est toujours sombre ou invisible une idée ?

Utilises des calques de réglage et ou regarde en haut dans la barre de réglage l’opacité etc ...

Pour le cadre a mes début je faisais un double clique sur le calque après avoir appliqué une image (ou aplati tous les calques) Contour intérieur de 1 ou 2 PX
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Discussion] Questions sur Photoshop Empty Re: [Discussion] Questions sur Photoshop

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum